Cairns

C’est la dernière ville où nous nous arrêterons en Australie avant de nous envoler vers de nouveaux horizons…

Fini le camping, nous avons plié notre tente sous la pluie….

Nous avons beaucoup roulé pour atteindre cette dernière destination et les paysages ont bien changé, ici , il s’agit plus d’un climat tropical, d’ailleurs, janvier -février sont les plus humides mais loin d’être les plus frais… 

Des champs de manguiers , bananiers et de cannes à sucre bordent les routes.

En Australie, ils produisent l’ensemble de leur fruits et légumes car ils ont des saisons froides au sud et un climat tropical au nord….Product of Australia….: pêche, raisin, banane, mangue, cerise, pamplemousse, citron, orange, nectarine, cerise, fraise, framboise, myrtille, melon, pastèque….

Mais certains fruits et légumes parcourent quand même de nombreux kilomètres tellement le pays est grand.

Bien installés dans notre logement, ous attendrons la fin des orages pour nous rendre au lagon  situé en bord de mer afin que les enfants aillent barboter un peu et surtout se défouler…

A Cairns, bien que nous soyons en bord de mer, la baignade est interdite, on vous avait déjà parlé des méduses et des fameuses tenues très seyantes… et bien ici, il y a aussi des crocodiles qui peuvent atteindre 4 mètres….alors comme nous sommes loin d’être des aventuriers, on va se contenter du lagon artificiel.

Nous arrivons en pleine séance d’aquagym où tout le monde peut participer.

 

Mais au final , nous n’avons vu que des crabes…

Une réponse sur “Cairns”

  1. merci de nous faire rêver et quel plaisir de vous voir si heureux en famille bravo. nous sommes super contents de voir Marité en photo
    quel bonheur de vous retrouver tous profitez bien et bravo Marité pour ce beau périple qui t attend profite bien de chaque seconde plein de biz à tous Marlene et Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *