Cuzco

Nous découvrons Cuzco après avoir fait 1h30 de vol depuis Lima, comme le vol est court, nous restons à basse altitude ce qui nous permet de voir les montagnes à perte de vue, c’est incroyable…. nous comprenons mieux qu’il faille 22 heures de bus pour s’y rendre.

Nous arrivons dans un hôtel en plein centre ville où nous souffrons rapidement du mal des montagnes où on nous embrouille un peu concernant notre chambre réservée via Air B nB, nous  nous retrouvons avec deux chambres éloignées l’une de l’autre dont une sans fenêtre, seulement un velux haut perché fix et sans store…et une horrible odeur d’égout…

Nous découvrons une très jolie ville, très bien entretenue et avec une belle architecture, c’est très agréable de si promener malgré la fatigue et le mal de tête qui se font sentir.

Infusion à la coca pour remédier au mal des montagnes ou glace à la coca ( vraiment pas bon)

Nous sommes à 3400 mètres d’altitude, et nous sommes passés du niveau de la mer à cette altitude en moins de 2 heures.

Nous avons beaucoup de mal à trouver le sommeil malgré une grande fatigue.

Après avoir retourner le problème dans tous les sens , nous optons pour prendre le train pour nous rendre à Aguacaliente afin d’aller visiter le Machu Picchu, nous nous rendons donc chez IncaRail qui nous délaisse de 506 dollars pour quelques heures de train…..le budget du Pérou en prend un sacré coup…

Nous profitons d’une journée à Cuzco, voici quelques photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *