Encore une journée comme on les aime….

Cette fois –ci ,nous serons allés au bout de notre visa thaïlandais, notre jour de sortie est le 4 mai et nous sommes le 4 mai alors nous devons passer la frontière vers la Malaisie.
Une longue journée nous attend :
Réveil à 6h, petit déjeuner puis direction le terminal de bus à pied ( les enfants ne râlent pas , il ne fait pas encore trop chaud), nous attendons 45 minutes, le bus démarre…. Le trajet de 5 heures se transformera en trajet de 6h30 …..donc cela décale quelque peu la suite…


Nous montons dans un mini bus pendant 1 heure, celui-ci nous amène au poste frontière thailandais.
On passe l’immigration en VIP, nos petites têtes blondes sont un bon passe file.
Nous sommes sortis de Thaïlande, il faut maintenant rentrer en Malaisie. Nous continuons à pied ( maintenant il fait vraiment très chaud)en zig ziguant entre camions, motos et autres véhicules qui attendent pour passer la douane.
Personne devant nous, il faut dire que peu de personnes passent la frontière en tant que piéton à cet endroit, nouveau coup de tampon .


On continue à pied à la recherche de la gare, pas d’escalators ou d’ascenseurs , il faut porter les sacs dans les escaliers, c’est lourd…les enfants sont plutôt dociles et volontaires aujourd’hui…c’est agréable.
Malgré une course contre la montre, nous loupons notre train de 5 minutes et nous nous rendons compte qu’il est une heure de plus….( décalage horaire entre les pays) nous arriverons encore plus tard que prévu.
Sur le quai , les enfants seront pris en photo en attendant le train ( 1 h)


Et c’est parti pour deux heures de train ( sans toilettes et clim à fond) propre, rapide. Nous sommes dans une voiture réservée aux femmes mais cela n’est pas spécialement respecté.

Les malais sont très gentils, ils discutent, nous donnent à manger pour notre repas du soir, et à la descente ,nous accompagne jusqu’à la navette qui nous emmène au ferry….
Et oui, ce n’est pas fini, il est 20h50 quand nous embarquons sur le bateau qui rejoint Penang.

Sur le ferry, un monsieur nous propose de nous emmener à notre destination, nous sautons sur l’occasion, nous grimpons dans sa voiture qui se trouve au pont inférieur.
Nous sommes montés à pied et nous sortons en voiture.
Après quelques embouteillages, nous arrivons à 22h à notre destination Batu Ferringi chez Michel qui habite en Malaisie et nous accueille chaleureusement….

Un repas au food court….et au lit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *