Hong Kong: Marathon et découverte…

Après avoir quitté l’Océanie, nous voilà en Asie, dans la mégalopole de Hong Kong, une ville où la vie ne s’arrête jamais, la circulation, les odeurs, les bruits de la ville bercent les quelques 7 millions d’habitants, ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997. 

Malgré la pollution qui recouvre cette ville, nous sommes surpris d’apprendre que les Hongkongais ont l’espérance de vie la plus longue au monde.

   

Notre petite escale de trois jours dans cette immense ville, a pour but de venir encourager notre champion pour son marathon qu’il prépare depuis de longues semaines à travers l’hémisphère sud.
Bien qu’il y ait eu quelques déboires pour obtenir un dossard ou encore finir cette course, Camille passe la ligne d’arrivée faisant la fierté de ses enfants, il a sa médaille et nous rentrons tous les 5 dans notre minuscule logement….Un studio pour 5 mais qui est en fait pour 8…


Le lendemain, quand Camille a repris des forces, nous nous rendons en direction du Pokémon Hub pour la plus grande joie de Jules même s’il aurait préféré un Pokémon center, nous voilà encombré de deux grosses peluches qui rentreront en France avec ses grands-parents. Ses sœurs lui offriront un paquet de cartes, Louise sera ravie d’obtenir un bisou de son frère en remerciement car c’est un évènement très rare….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *