Joyeux anniversaire Louise

Nous commencerons cette journée en nous réveillant dans notre campervan, égoïstement, nous avons calé les trois enfants en haut, il faut avouer qu’ils sont un peu à l’étroit mais je n’envisage pas de passer une nuit dans ce petit espace.
Nous prendrons un copieux petit déjeuner à Whangarei avant de prendre la direction de Pahïa, sur la presqu’île de l’île du Nord.
De la baie des îles, il y a des excursions permettant de nager avec les dauphins et c’est ce moment que Louise a choisi comme cadeau.
La réservation est faite pour le dimanche 3, elle est un peu déçue que cela ne se passe pas tout de suite…
Nous ne trouverons pas de gâteau pour cette occasion correspondant aux goûts des enfants alors les 8 bougies seront plantées dans des rondelles de bananes au chocolat.

Et cette année , c’est barbecue….


Dimanche 3, le pique nique , les maillots et les masques dans le sac, nous prenons le bateau nous emmenant pour la journée dans la baie des îles d’où nous pourrons nous baigner avec les dauphins.
L’âge minimum requis est de 8 ans, c’est parfait.
Après 30 minutes de bateau, on nous explique les consignes de sécurité concernant la baignade avec les mammifères marins et on nous apprend que comme les dauphins sont très gros en ce moment, il faut avoir 12 ans….Louise est en pleurs…

Camille arrive à expliquer notre problème : 2 jours d’attente pour faire cette excursion et ne pas pouvoir se baigner… donc demi –tour, on nous ramène au dernier arrêt d’où nous prendrons un ferry pour revenir à notre point de départ..
La société très commerçante nous remboursera et nous offrira une autre sortie pour voir les dauphins et se baigner avec eux….nous repartons donc en mer.
Le capitaine mettra un moment à trouver les dauphins et comme il y a des bébés, nous ne pourrons nous baigner mais nous passons un très beau moment, nous verrons si un jour l’occasion se représente pour que Louise puisse réaliser son rêve.

 

La baie des îles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *