Le temps passe….

Il y a 6 mois, lors de notre dernière nuit en France où le sommeil ne nous a jamais gagné, on se disait : On est fou ! C’est complètement n’importe quoi ! cela tournait en boucle dans notre tête.
On peut vous l’avouer maintenant : on était mort de trouille !!!! Pourquoi on fait ça ??? mais on ne peut plus reculer , on est obligé de sauter….
Et puis le temps a passé , vite toujours, nous n’avons pas le temps d’assimiler tout ce que l’on n’ a pu voir ou ressentir….
Quand on se retourne, c’est complètement incroyable tout ce que nous avons pu voir, les rencontres que nous avons faites à travers les continents, l’océan….
Quand on demande aux enfants, ce qu’ils ont préféré : TOUT et un endroit où ils aimeraient retourner sur un coup de baguette magique :
Jules : la Polynésie et l’île de Pâques
Louise : Le Mexique et l’île de Pâques
Jeanne : dans tout le monde
Et nous….
Camille : L’île de Pâques
Soizic : La Bolivie et l’île de Pâques, la Polynésie
Mais , voyager c’est aussi « être loin » de chez nous….
Ces derniers temps, il y a eu des coups de blues de la part de Jeanne, qui voulait rentrer en janvier avec sa grand-mère….elle n’en démordait pas, son frère et sa sœur étaient désemparés et très tristes : A deux , c’est trop nul….
Puis il y a eu Jules, la France lui manque, son lit et son oreiller , il est vrai que dormir en tente n’est pas des plus confortable, il manque d’intimité , de moment seul. Il se rend compte qu’il reste 6 mois … et puis on va bientôt voir ses grands-parents, il a hâte.
Et Louise , ses copines lui manquent mais elle reste Louise : Elle rit et elle râle….
Et il y a moi, et oui le manque de confort, d’intimité, de sommeil liés au camping…les fêtes de fin d’année loin de nos familles et amis….envie de rentrer, non mais le fait de bientôt voir nos familles crée un sentiment d’impatience… mais à controverse, une petite crainte également….cela fait 6 mois que nous vivons tous les 5 , nous avons notre équilibre…une façon d’utiliser notre temps qui nous correspond….
Qui l’eût cru, nous vivons 24h sur 24 tous les 5 depuis 6 mois, soit 24 semaines, 180 jours, 4320 heures…. Et tout se passe bien….une belle complicité s’est installée entre nous…en espérant que celle-ci perdure à notre retour en France.
Donc oui, parfois ,nos familles nous manquent ainsi que nos amis, notre maison également, notre lit, la NOURRITURE française mais bizarrement le travail pas du tout…….
Nous avons encore 6 mois pour découvrir une partie de l’Asie, dans 10 jours, nous retrouvons nos familles en Malaisie, puis mon ami Loïc à Hong Kong et ma sœur au Viet Nam….nous ne savons pas quels pays nous allons visiter après cela ….nous savons juste que nous reprenons l’avion pour le Sri Lanka mi-juin….l’aventure continue….vers l’inconnu….
Toutes nos craintes de l’avant départ sont complètement dépassées : logement, transports, nourriture, maladie, nos enfants ont une capacité d’adaptation hors du commun, on pourrait désormais les emmener au bout du monde….
Le petit « hic »….c’est qu’il nous faudrait 3 ans pour finir le programme scolaire…on n’a pas le temps….

Photo prise par Frédéric alors qu’on quittait Potosi….

Une réponse sur “Le temps passe….”

  1. Bravo à vous! C’est super de nous faire partager votre aventure!!
    On rêve en voyant vos photos et commentaires!! Et de voir que la France vous manque aussi un peu et bien … ça fait chaud au coeur!!
    Profitez bien!!

    Grosses bises à vous 5!!
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *