Notre arrivée au Chili…

tout d’abord , nous nous étions trompés dans les dates de location de voiture.

Nous devions récupérer notre voiture le 23 septembre et nous étions persuadés que c’était le 26…. à Antofogasta où nous passerons 3 nuits dans un Bed en breakfeast très sympa où nous partagerons des crêpes avec argentin , australien et américain.

Avec de la farine Mont Blanc , s’il vous plaît…. ( farine chilienne)

Un autre problème se pose à nous, nous n’avons pas l’autorisation nécessaire pour franchir la frontière argentine avec notre voiture de location.

Nous nous rapprocherons quand même de celle-ci à San Pedro d’Atacama en attendant le précieux cézam.

Nous attendrons 4 jours et passerons 3 nuits dans un hôtel avec un personnel peu causant, comme nous avons prolongé notre séjour au fur et à mesure…ils ont du changer les draps trois fois….ils étaient peut être un peu agacé de ces français qui n’avaient pas l’air de savoir où ils allaient…

Les enfants en profiteront pour travailler.

San Pedro d’Atacama est composé de petites ruelles poussiéreuse, remplies de chiens errants ( et de leurs excréments bien sûr), d’agences touristiques et de boutiques de souvenirs…

On se défoule un peu…

Pour passe le temps, nous irons visiter la Vallée de la Lune et nous regretterons pas.

Nous rentrerons en voiture sur le site; premier arrêt: la caverne de sel.

Nous obtiendrons l’autorisation qui est passée à la banque , chez un notaire, à l’agence principale de location à Santiago, presque une dizaine de pages…le 29 septembre, en route pour l’Argentine et nos milliers de kilomètres….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *