Welligama

Après avoir visiter une partie du centre du Sri Lanka , nous posons nos valises au Sud et n’écoutons pas les « on dit » : il va pleuvoir….
Après 3 bus, nous arrivons à Welligama, station balnéaire, hors saison ,alors plutôt calme. Cet endroit est connu pour débuter le surf.
Alors le programme sera : école ( et oui il faut bien avancer un peu de ce côté-là aussi) et surf.

Toute la famille prend des cours et s’entraîne au milieu des vagues. Et tout le monde arrivera à se mettre debout, quelle fierté pour nous parents de voir nos trois loulous être en équilibre sur l’eau et nous d’arriver cet exploit de tenir en équilibre sur les flots.


Départ et retour de pêche sur la plage de Welligama, même galère mise à l’eau ou retour sur le sable à la force humaine, nous leur avons même quelques fois prêter main forte.

MVI_4547

 

 

Nous irons passer une journée à Galle.

Galle en images…

Nous essaierons de découvrir Merissa mais étant hors saison, beaucoup de choses sont en travaux en prévision de la prochaine saison donc nous ne sommes pas conquis et ne ferons que y passer.
La semaine où nous sommes à Welligama correspond à une fête importante pour les bouddhistes, il s’agit de fêter l’arrivée de Bouddha sur l’île.
Il y a des défilés, des stands, de la musique et des hauts parleurs dans toute la ville pour que tu ne loupes rien de festivités….comment vous dire , malgré notre côté pacifiste , nous avons tous pensé à un moment ou à un autre d’aller bâillonner le speaker….c’était insupportable, nous l’entendions dès les premières lueurs du soleil et il s’arrêtait alors que la lune était haute dans le ciel….

  

on fait la queue pour avoir une glace offerte

 

Nous avions loué un appartement , ce qui nous a permis de nous faire à manger et d’avoir des plats ainsi pas épicés….et ça fait du bien.

De la terrasse:

 

Au niveau météo, nous avons eu quelques averses mais très furtives et le soleil brillant de suite, tout séchait dans l’heure. Nous avons passé un belle semaine avant de partir vers notre dernière destination…Les Maldives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *