Les otaries en pleine nature

Nous savions qu’au Cap Palissé, nous pourrions voir ces mammifères marins mais cela faisait un peu trop de route alors nous nous dirigeons à pied vers une autre colonie d’otaries après avoir laissé notre campervan au bord de la plage.

Les enfants râlent, ils ne veulent pas marcher , de plus il fait très chaud et chose que nous ne leur disons pas , nous ne sommes pas sûrs de voir des animaux…

Après une bonne heure de marche, nous scrutons l’horizon mais nous perdons peu à peu  espoir , il y a un champ de plantes qui piquent et de gros rochers qui nous sépare du rivage et nous ne voyons aucune otarie…

 

 

Mais au moment de faire demi tour, nous apercevons une masse bouger sur un rocher au loin, nous voilà partit pour l’aventure, d’un seul coup , tout le monde avance malgré le chemin qui n’en n’est pas un d’ailleurs…
Et c’est devant plusieurs otaries tranquillement en train de vaquer à leurs occupations que nous restons en admiration.
C’est la première fois que nous voyons vraiment des animaux sauvages dans leur milieu naturel et que nous les approchons par nos propres moyens et pour vous dire  ,il n’y a que nous 5…..

 

             

MVI_4182

En allant vers Wellington…

Nous avons fait escale à Wanganui où les enfants ont pu se baigner dans l’océan sur une belle plage de sable noir.

Il y avait également une grande quantité de pierres ponces dont la légèreté les a surpris .

Les amateurs de bois flotté auraient été aux anges…

Waitomo et les vers luisants

Après avoir passé un nuit dans un camping à la ferme, nous voilà parti pour explorer une grotte parmi d’autres qui a la particularité d’avoir sa voute couverte de vers luisants, c’est vraiment magnifique.

Nous avons avancé sur un bateau dans l’obscurité et le silence pour encore mieux admirer ce spectacle de la nature ( un de plus).

 

Ces petits fils qui pendent permettent aux vers luisants d’attraper leur nourriture.

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes allés explorer une grotte avec ces stalagmites et ces stalactites…

Cette pierre est d’un seul bloc, malgré que cela donne l’impression d’un empilement, cela se fait naturellement.

Rainbow’s end

Après avoir dormi dans notre camion dans une petite rue non loin du parc et d’avoir fait nos ablutions aux toilettes du centre commercial, nous voici partis pour une longue journée au milieu des manèges néozélandais.

La conduite à gauche….