Waipoua Forest et alentours

Nous traverserons la presqu’île pour nous rendre dans la forêt de Waipoua .

Nous suivrons bêtement le GPS qui nous fera prendre certes le chemin le plus court mais certainement pas le plus rapide, bref , cela nous a permis de voir de près la nature , quelques frayeurs dans des virages mais notre campervan connaît bien les routes de Nouvelle Zélande…

Pour aller voir ces arbres, enfin L’ARBRE de 2000 ans, il faut laver ses chaussures:

 

La route du retour était plus civilisée….et très agréable avec d’autres paysages.

 

Joyeux anniversaire Louise

Nous commencerons cette journée en nous réveillant dans notre campervan, égoïstement, nous avons calé les trois enfants en haut, il faut avouer qu’ils sont un peu à l’étroit mais je n’envisage pas de passer une nuit dans ce petit espace.
Nous prendrons un copieux petit déjeuner à Whangarei avant de prendre la direction de Pahïa, sur la presqu’île de l’île du Nord.
De la baie des îles, il y a des excursions permettant de nager avec les dauphins et c’est ce moment que Louise a choisi comme cadeau.
La réservation est faite pour le dimanche 3, elle est un peu déçue que cela ne se passe pas tout de suite…
Nous ne trouverons pas de gâteau pour cette occasion correspondant aux goûts des enfants alors les 8 bougies seront plantées dans des rondelles de bananes au chocolat.

Et cette année , c’est barbecue….


Dimanche 3, le pique nique , les maillots et les masques dans le sac, nous prenons le bateau nous emmenant pour la journée dans la baie des îles d’où nous pourrons nous baigner avec les dauphins.
L’âge minimum requis est de 8 ans, c’est parfait.
Après 30 minutes de bateau, on nous explique les consignes de sécurité concernant la baignade avec les mammifères marins et on nous apprend que comme les dauphins sont très gros en ce moment, il faut avoir 12 ans….Louise est en pleurs…

Camille arrive à expliquer notre problème : 2 jours d’attente pour faire cette excursion et ne pas pouvoir se baigner… donc demi –tour, on nous ramène au dernier arrêt d’où nous prendrons un ferry pour revenir à notre point de départ..
La société très commerçante nous remboursera et nous offrira une autre sortie pour voir les dauphins et se baigner avec eux….nous repartons donc en mer.
Le capitaine mettra un moment à trouver les dauphins et comme il y a des bébés, nous ne pourrons nous baigner mais nous passons un très beau moment, nous verrons si un jour l’occasion se représente pour que Louise puisse réaliser son rêve.

 

La baie des îles

Vers la Nouvelle-Zélande

Nous décollons mercredi 29 novembre à 7h55 pour un vol d’une durée d’environ 5 heures…et nous arriverons le jeudi 30 novembre à 12h30, nous avons passé la ligne du changement de date et avons donc perdu une journée de notre vie….heureusement, nous n’avons pas décollé le 30 ou le 1er car notre petite Louise n’aurait eu qu’une moitié d’anniversaire.

Dernière soirée en Polynésie française…

à Papeete où nous mangerons aux célèbres roulottes en compagnie de Lucas, Maere et Emmanuel.

Les portions sont très copieuses…nous pouvons quasiment manger à trois sur une portion…

Jules a très faim, il a fait un cours de badminton en compagnie de la mère et de une des filles chez qui nous logeons, il a beaucoup apprécié.


Un grand merci à eux et à tous ceux avec qui nous avons passé de très bons moments.
La route continue….direction la Nouvelle-Zélande.

Destination Moorea

Après avoir passé une fois de plus une très bonne soirée en compagnie de Maere et Lucas, nous reprenons notre route en ferry à destination de Moorea, rien  voir avec les atolls des Tuamotu, ici c’est une île à la végétation luxuriante entourée d’un lagon. Cette île est très proche de Tahiti.

Quelques gouttes de pluie nous accompagnent jusqu’à notre logement, une chambre avec deux grands lits au bord du lagon, personnels et locataires sont tous très accueillant, une fois de plus , nous nous sentons très bien et profitons de chaque moment.

Nous partons avec Ronald, Sylvain, Florian, Sylvain vers les terres en Panda et scooter, comment transformer une Panda en familiale….

Nous traverserons des vergers différents des nôtres: citrons, pamplemousse, bananes, papaye, ananas, canne à sucre…

Nous passerons un bon moment au bord de la rivière où les moustiques se régaleront de notre sang de « popa ».

Puis direction le belvédère pour admirer les deux baies et le Mont Rotui.

Moorea , c’est aussi balade en kayak.

 

 

 

 

 

 

Moments de jeux dans l’eau…

                       

Cuisine avec Ronald… crêpes à la banane

Coucher de soleil….et plage paradisiaque…

Merci à Ronald, Adèle, Mamie pour leur accueil.