Ko Tao

En chevauchant nos scooters , nous découvrons quelques plages de Ko Tao , mais cela n’est pas sans risques…cette petit île dont on a vite fait le tour dispose d’une montagne en son centre….qui dit montagne dit montées mais surtout descentes. Et ici les descentes sont de vraies descentes, celles où tu fais une pause et tu te demandes si tu vas y aller ou non…car la chute pourrait être terrible….surtout avec les enfants cramponner à nous. Enfin, c’est moi qui ai peur mais avec les encouragements de Camille, François , j’arrive entière à chaque plage, ravie de découvrir ce sable, ces roches et surtout la multitude de poissons multicolores présents si près du bord.

 

 

Plage  Tanote

 

 

 

 

 

Plage Hin Wong Bay

Plage Sai Daeng

 

Nous verrons pleins de jolis poissons.

Les enfants retrouveront les plaisirs de la plage…sauf Jules qui passe son Open Water avec Juliette mais il fera son propre article.
Louise fera son baptême de plongée en même temps que Victor ( les4sousl’océan), et elle fera même deux plongées…le virus a pris….
C’est un moment qu’elle attendait impatiemment depuis la Polynésie où elle n’avait pas l’âge requis.

Camille fera également deux plongées en compagnie de François et verra un requin baleine.
Et pendant ce temps-là, Jeanne fait des crêpes comme une grande : « JE SAIS FAIRE MAMAN ! »


Crêpes que nous partagerons avec nos compatriotes.


Comme nous avions loué un appartement, nous profitons de nous faire à manger le soir et de se faire de bons petits déjeuners.
La semaine passe vite…nous quittons Emilie, François, Juliette et Victor, on se reverra maintenant en France.

 

Pour résumer, Ko Tao, c’est une île peuplée de jeunes…de beaucoup de français…à chaque coin de rues, ruelles, chemin, tu découvres un club de plongée…toutes les commodités sont présentes sur l’île, il y a même une station de recyclage des déchets. Les routes en béton permettent de se déplacer aisément mise à part quelques descentes. Ce sont de très belles plages, propres, assez intimes dans notre cas, et surtout nous pouvons voir des poissons multicolores avec de l’eau aux genoux.

Pour continuer notre séjour en Thaïlande, nous rejoignons Ko Phan gang, à quelques kilomètres en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *