Le deuxième jour , nous sommes repartis en direction des volcans et lacs…
Nous sommes passés au dessus de la voie ferrée reliant Uyuni à Antofagasta.
Un volcan dont on a oublié le nom « fumotte » encore un peu, nous pouvons marcher sur le champ de lave déposé par celui-ci lors d’une ancienne éruption.
Une plante d’altitude assez étrange apporte un peu de vert au paysage, elle ressemble à un gros nuage mais elle est très dure, en la grattant, cela fait pensé à de l’écorce d’où de la sève coule, cela sent un peu la résine des pins comme nous la connaissons, elle a des vertus thérapeutiques.
Puis la route continue en direction des lacs peuplés de flamants roses, il y en a trois espèces différentes : Australe , Andins et Chiliens, plus ou moins orangés ou avec du noir sur la queue.
Les paysages sont splendides et la route est digne d’un 4×4.
Un premier lac…
Un second lac…
Jules
Un troisième lac…
Le blanc que nous voyons sur les bords des lacs est du « borax », un des composants des shampoings si j’ai bien compris.
Et le dernier de cette journée…un lac rouge: Lagunas Coloradas
C’est complétement incroyable , cette couleur intense….
Sur la route, nous avons également vu des arbres de roches sculptés par le vent. Les filles ont laissé des cairns en souvenir de leur passage.
Nous arrêterons pour toucher la neige qui ressemble à des gros picos de meringue comme sur une tarte au citron……
Nous verrons des lapins et des renards.
Fin de cette journée bien remplie, nous passerons une nuit bien emmitouflés avant de nous lever à 4 heures pour voir le lever du soleil.