Les crocodiles

Et oui , nous voulions voir ces monstres….qui privatisent les plages rien que pour eux….

Nous nous sommes rendus dans un parc à quelques kilomètres au Nord de Cairns qui a été créé dans les années 30 et qui bien sûr a beaucoup évolué.

Ici, nous pouvons voir la faune australienne mais surtout des crocodiles.

Nous assistons à une séance de nourrissage , assez impressionnante surtout par le bruit des mâchoires qui se ferment, personne ne se risquerait à y mettre la main…

Toute la famille est fascinée par ce spectacle, la puissance de cet animal.

Et pour aller à la pêche aux crocodiles, voici le genre d’appâts….

Cairns

C’est la dernière ville où nous nous arrêterons en Australie avant de nous envoler vers de nouveaux horizons…

Fini le camping, nous avons plié notre tente sous la pluie….

Nous avons beaucoup roulé pour atteindre cette dernière destination et les paysages ont bien changé, ici , il s’agit plus d’un climat tropical, d’ailleurs, janvier -février sont les plus humides mais loin d’être les plus frais… 

Des champs de manguiers , bananiers et de cannes à sucre bordent les routes.

En Australie, ils produisent l’ensemble de leur fruits et légumes car ils ont des saisons froides au sud et un climat tropical au nord….Product of Australia….: pêche, raisin, banane, mangue, cerise, pamplemousse, citron, orange, nectarine, cerise, fraise, framboise, myrtille, melon, pastèque….

Mais certains fruits et légumes parcourent quand même de nombreux kilomètres tellement le pays est grand.

Bien installés dans notre logement, ous attendrons la fin des orages pour nous rendre au lagon  situé en bord de mer afin que les enfants aillent barboter un peu et surtout se défouler…

A Cairns, bien que nous soyons en bord de mer, la baignade est interdite, on vous avait déjà parlé des méduses et des fameuses tenues très seyantes… et bien ici, il y a aussi des crocodiles qui peuvent atteindre 4 mètres….alors comme nous sommes loin d’être des aventuriers, on va se contenter du lagon artificiel.

Nous arrivons en pleine séance d’aquagym où tout le monde peut participer.

 

Mais au final , nous n’avons vu que des crabes…

Cairns: des étranges bêtes peuplent le ciel….

Alors que nous étions arrêtés à un feu, nous sommes attirés par un bruit assez fort venant de l’extérieur, ressemblant à des cris .

Est-ce des oiseaux? comme nous avions déjà entendu des perruches…. mais là c’était différent et pour cause, il s’agissait de chauve-souris qui à la tombée de la nuit étaient en train de se réveiller.

Des centaines de chauve-souris étaient accrochées aux arbres…..

et une fois que la nuit s’installe….elles s’envolent par centaines…très impressionnant….encore une belle découverte.

Une grande perte dans notre vie de crêpes en vadrouille

Il nous est arrivé un grand malheur dans notre vie de crêpes en vadrouille, nous avons perdu notre crêpière….comment faire des crêpes sans notre fidèle poêle à crêpes… mais heureusement, après avoir parcouru plusieurs magasins, nous avons trouvé notre bonheur: une très belle crêpière rose.

Un peu déçus que notre crêpière du départ ne fasse pas le tour de la planète , elle aura préféré rester en Australie quant à nous, nous ramenons une crêpière en souvenir d’Australie en France, et je pense que nous sommes les seuls…..

Les crêpes en vadrouille en chiffre….

Aujourd’hui, on vous propose un jeu ; la règle est simple, il faut associer un nombre à la proposition correspondante….

On s’engage à envoyer une carte postale de chacune de nos prochaines destinations à la personne qui aura le plus de bonnes réponses…..
Vous avez jusqu’au 1er février.

0 – 1- 2 – 3- 5 – 6 – 7 – 10 – 13 – 15 – 23 – 30 – 31 – 46 – 47 – 53 – 61 – 72 – 99 – 220 – 593 – 22 000

A. Nombre de livres lus par Jules
B. Nombre de crêpes
C. Nombre de moyens de transports
D. Nombre de jours d’école
E. Nombre de sortie de course à pied
F. Nombre de buts de l’OL contre Saint Etienne
G. Nombre de pays visités
H. Nombre de visite chez le médecin
I. Nombre de fois où l’on s’est senti en insécurité
J. Nombre jusqu’auquel Jeanne sait compter
K. Nombre de vols d’avion
L. Nombre de fois où nous avons pris le bateau
M. Nombre d’endroits différents où nous avons dormi
N. Nombre de centimètres de tricot fait par Louise en laine de Chiloe
O. Jour où nous ferons la fête avec nos amis ( en juillet)
P. Nombre de cartes postales envoyées
Q. Nombre de rencontres marquantes
R. Nombre de fois où Camille a pris des coups de soleil
S. Nombre de kilomètres parcourus en voiture / campervan
T. Nombre de bouteilles de vin bues
U. Nombre de fois où l’on nous a volé nos affaires
V. Nombre de pages écrites par Soizic dans son projet de livre

Autour des îles ….Hook et Whitsunday…

 

Nous embarquons sur un gros zodiac pour passer la journée; au programme: snorkeling, ballade , baignade…

Le  camping est gratuit sur cette île que nous apercevons ,mais elle est habitée par des serpents mortels….

La plage de cette plage est pur à 99% de silice.

 

Le bateau rapide , ça décoiffe….

 

La solution contre les piqûres de méduses….efficace mais assez fastidieux à enfiler….surtout humide…. 

Quelques vues sous marine:

 

Noosa Head…

Nous faisons escale 4 nuits à Noosa Head en remontant sur Cairns. Nous louons un appartement avec de vrais lits, une douche rien qu’à nous et des toilettes où l’on n’a pas besoin d’essuyer la lunette avant de s’asseoir…..

Le coin est très joli, nous profiterons de différentes plages dont une se trouvant dans le parc national, on espérait voir des koalas en liberté…mais je pense qu’il n’y a que les auteurs du Lonely Planet qui peuvent les voir, ils se cachent pour les simples voyageurs comme nous.

Il y a un trou formé a niveau du tronc…

Puis à Collum, nous retrouvons nos copains australiens rencontrés au camping la semaine précédente.

Encore dans les arbres avec Bella et Amelie….Ils ne se comprennent pas mais passent tout leur temps ensemble….

Le temps passe….

Il y a 6 mois, lors de notre dernière nuit en France où le sommeil ne nous a jamais gagné, on se disait : On est fou ! C’est complètement n’importe quoi ! cela tournait en boucle dans notre tête.
On peut vous l’avouer maintenant : on était mort de trouille !!!! Pourquoi on fait ça ??? mais on ne peut plus reculer , on est obligé de sauter….
Et puis le temps a passé , vite toujours, nous n’avons pas le temps d’assimiler tout ce que l’on n’ a pu voir ou ressentir….
Quand on se retourne, c’est complètement incroyable tout ce que nous avons pu voir, les rencontres que nous avons faites à travers les continents, l’océan….
Quand on demande aux enfants, ce qu’ils ont préféré : TOUT et un endroit où ils aimeraient retourner sur un coup de baguette magique :
Jules : la Polynésie et l’île de Pâques
Louise : Le Mexique et l’île de Pâques
Jeanne : dans tout le monde
Et nous….
Camille : L’île de Pâques
Soizic : La Bolivie et l’île de Pâques, la Polynésie
Mais , voyager c’est aussi « être loin » de chez nous….
Ces derniers temps, il y a eu des coups de blues de la part de Jeanne, qui voulait rentrer en janvier avec sa grand-mère….elle n’en démordait pas, son frère et sa sœur étaient désemparés et très tristes : A deux , c’est trop nul….
Puis il y a eu Jules, la France lui manque, son lit et son oreiller , il est vrai que dormir en tente n’est pas des plus confortable, il manque d’intimité , de moment seul. Il se rend compte qu’il reste 6 mois … et puis on va bientôt voir ses grands-parents, il a hâte.
Et Louise , ses copines lui manquent mais elle reste Louise : Elle rit et elle râle….
Et il y a moi, et oui le manque de confort, d’intimité, de sommeil liés au camping…les fêtes de fin d’année loin de nos familles et amis….envie de rentrer, non mais le fait de bientôt voir nos familles crée un sentiment d’impatience… mais à controverse, une petite crainte également….cela fait 6 mois que nous vivons tous les 5 , nous avons notre équilibre…une façon d’utiliser notre temps qui nous correspond….
Qui l’eût cru, nous vivons 24h sur 24 tous les 5 depuis 6 mois, soit 24 semaines, 180 jours, 4320 heures…. Et tout se passe bien….une belle complicité s’est installée entre nous…en espérant que celle-ci perdure à notre retour en France.
Donc oui, parfois ,nos familles nous manquent ainsi que nos amis, notre maison également, notre lit, la NOURRITURE française mais bizarrement le travail pas du tout…….
Nous avons encore 6 mois pour découvrir une partie de l’Asie, dans 10 jours, nous retrouvons nos familles en Malaisie, puis mon ami Loïc à Hong Kong et ma sœur au Viet Nam….nous ne savons pas quels pays nous allons visiter après cela ….nous savons juste que nous reprenons l’avion pour le Sri Lanka mi-juin….l’aventure continue….vers l’inconnu….
Toutes nos craintes de l’avant départ sont complètement dépassées : logement, transports, nourriture, maladie, nos enfants ont une capacité d’adaptation hors du commun, on pourrait désormais les emmener au bout du monde….
Le petit « hic »….c’est qu’il nous faudrait 3 ans pour finir le programme scolaire…on n’a pas le temps….

Photo prise par Frédéric alors qu’on quittait Potosi….