Kandy

Encore un bus local pour se rendre dans cette grande ville, connue pour le temple abritant une dent de bouddha.
Nous nous sommes un peu plantés pour réserver le logement, notre chambre familiale se résume à un grand lit et un lit une personne…ça râle mais on trouve toujours des solutions et tout le monde dormira bien mais c’est surtout que nous sommes éloignés du centre ville et comme les tuk tuk essayent de nous la faire à l’envers, nous y allons à pied en nous abritant à chaque averse car oui il pleut….alors ça râle encore.
Nous venons à Kandy aussi pour prendre le train en direction de Ella dans les montagnes pour aller voir les plantations de thé, on nous demande de revenir à 8 h demain matin à l’ouverture du guichet car le train part à 8h47.
Le temple de la dent du Bouddha ou Dalada Maligawa s’avère être très cher alors on décide de ne pas y aller et n’étant pas bouddhiste, cela ne changera pas notre vie.
En fin de journée, nous allons voir un spectacle de danse et musique sri lankaise, sympa mais sans plus, Jeanne s’endormira et jules et Louise seront scotchés par les danseurs marchants sur les charbons incandescents.
Avant que la pluie ne se remette à tomber, nous rejoignons notre logement , certes loin mais les propriétaires sont si gentils, un très bon repas nous attend et nous avons même un dessert, un vrai dessert : de la crème à la vanille nappée de caramel.
Les enfants regardent des dessins animés, jouent avec le chien , un bon moment qui compense avec cette ville sans grand intérêt de notre point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *