Karimunjawa

Si vous souhaitez être coupé de la société de consommation ,cette île est faite pour vous…
Petite précision géographique : L’archipel des Karimunjawa, situé à environ 80 kilomètres au nord-ouest de Jepara, est formé de 27 îles rocheuses dans la mer de Java. Sa population est d’environ 8 000 habitants et sa superficie est 70 km².
La « ville » se situe à 18 km de notre logement, autant dire à l’opposé…mais avec nos scooters , nous sillonnons cette île du Nord au Sud et du Sud au Nord, cheveux au vent, je le précise car on ne nous a pas fourni de casques car il n’y a pas de policiers….nous a –t-on expliqué.


Nous sommes les deux seules familles d’occidentaux alors nous sommes observés par les locaux et les enfants sont papouillés à longueur de temps….mais quel bonheur de voir leurs sourire, leurs réponses à nos coucous tout le long de la route, les gens sont paisibles et semblent heureux.
Nous commençons notre séjour avec un très beau soleil, l’eau est turquoise, le sable blanc, les palmiers verts…


Nous faisons une journée snorkeling –plongée avec les 7moisenasie, Jules, Louise, Enora, Vincent et Camille s’enfonceront ensemble dans les profondeurs et auront la chance de voir de nombreux poissons et surtout pleins de poissons clown.

 

Pour la suite , nous n’aurons pas la météo attendue, mais nous profiterons de faire le tour des plages même si l’eau est moins turquoise sous un ciel couvert, les enfants passent toujours un très bon moment et nous aussi.

 

Par contre, l’offre culinaire est limitée, nous mangerons du Nasi Goreng ( riz frit) une fois par jour voire plus….mais aussi des poissons grillés fraîchement pêchés.


Nous profitons de l’effet de groupe pour être plus rigoureux au niveau de l’école et essayons d’avancer le programme tous les matins mais ça râle, proteste quand même….

Et aussi moment détente face à la mer de Java.

Séance photo à la montagne de l’amour…


Alors que Ornella, Vincent et leurs filles nous quittent le 21, nous décidons de passer un après-midi à Sunset Beach….et bien ce n’est pas un coucher de soleil mais un déluge qui nous accueille au crépuscule, nous regardons bêtement la pluie tombée, s’intensifiée pour nous décider à reprendre nos scooters, nous sommes les seuls idiots sur la route, nous avons dû mal à voir la route tellement la pluie nous fouette le visage….nous arrivons trempés à notre logement ….très beau souvenir.


Après sur Karimunjawa, à très forte dominance musulmane, tu ne risques pas d’oublier l’heure des prières car il y a un nombre impressionnant de mosquées qui te le rappelle, celle de 4h30 n’est pas toujours très bien passée…

Quelques photos de notre logement….sommaire mais vivre simplement , fait prendre conscience de l’essentiel…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *