Karimunjawa, ça se mérite…..

Après cette petite pause en Malaisie, nous rejoignons l’Indonésie comme prévu….notre première destination est Karimunjawa, une petite île au-dessus de Java qui n’apparait pas dans notre guide mais que Michel nous a fortement conseillé.
Et bien , Karimunjawa , ça se mérite….
Départ jeudi 10 à 19h de Penang pour prendre notre avion en direction de Kuala Lumpur ( en raison des élections, il n’y a plus de place dans les trains), notre avion suivant n’est que le lendemain matin….à 6h55, nous décidons de passer la nuit dans l’aéroport….et dormons à même le carrelage entre les ascenseurs , un stand de fauteuils massants à la lueur de l’enseigne du Starbuck…. Camille veillera sur nous….et fera une nuit blanche.

Ce deuxième avion nous amène à Surabaya en Indonésie. D’ici, nous prendrons un taxi qui nous amènera à la compagne de bus.

 

 

Nous attendrons 3-4 heures notre bus en direction de Jepara.
A Jepara, Ornella, Vincent, Enora et Melissa nous rejoindrons pour passer une nuit dans une homestay proche de l’embarcadère.
Le lendemain, à 4h45, Vincent et Camille iront chercher des places pour le ferry.


A 7h, tout ce petit monde embarque pour 5 heures de trajet….la mer est agitée, il est difficile de garder l’équilibre lorsque nous sommes debout….prenons notre mal en patience….Camille s’écroule de fatigue.


A notre arrivée, entre montagne d’œufs, pile de vaisselle et balots en tout genre, Irul nous attend, nous grimpons dans la benne de son Pick up en direction du Nord où nous passerons 10 jours.


Nous sommes donc partis jeudi 10 à 19 h pour arriver Samedi 12 à 15h….
Nous logeons dans des chambres au confort sommaire, face à la mer….nous sommes seuls….dans ce petit coin de paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *