Kuala Lumpur

Ce n’est qu’un au revoir….nous reviendrons à Hong Kong le 8 février…après la Malaisie
Ça y’est , le jour tant attendu par les enfants est enfin arrivé, cela fait plus de 20 jours que Jeanne a commencé un compte à rebours pour retrouver sa mamie.
Après 4 heures de vol par Air Asia où les enfants se plaignent qu’il n’y ait pas d’écran…nous retrouvons non sans peine leur grand- mère qui arrive de France. Nous grimpons tous dans un taxi pour rejoindre notre logement en plein centre de Kuala Lumpur.
Kuala Lumpur, ville aménagée par les mineurs d’étain , il y a 150 ans, une diversité culturelle impressionnante peuplent cette métropole.
Nous découvrons un logement luxueux qui est bien contrasté avec nos précédents hébergements, une vue somptueuse sur la ville est visible depuis le salon et une piscine à débordement sur le toit accueillera les baignades de nos enfants.

   

Le lendemain, c’est au tour des autres grands –parents de nous rejoindre, les enfants sont heureux de revoir des têtes connues.

Autour d’un petit déjeuner crêpes…

ou d’un apéro….


Après ces retrouvailles, nous partirons à la découverte du temple hindou Batu Caves et de la mosquée Masjid Negara pouvant accueillir jusqu’à 15 000 fidèles, le programme n’est pas trop au goût des enfants mais ils avanceront sans trop rechigner…

Le temple Batu Caves , quelques kilomètres de Kuala Lumpur:


Une célèbre cérémonie Thaipusam a lieu le 31 janvier, une procession traverse la ville pour l’évènement.

Pour rentrer dans la mosquée, il faudra revêtir la tenue traditionnelle, cela donnera une photo mémorable, Louise aime beaucoup son foulard…ici toutes les petites filles musulmanes en portent…mais attention certaines ont des foulard « Reine des neiges ».

Mais comme il faisait à peu près 30 degrés, nous avions très chaud…..

 

 

 

 

 

Nous prenons nos repas dans des petits restaurants locaux où nous sommes les seuls occidentaux, nos filles font fureur, elles sont prises en photos régulièrement et se prêtent au jeu avec plaisir .
Un soir , nous nous préparons nous même à manger pour reposer notre palais des épices locales….

Le deuxième jour en famille se passera au marché chinois et au marché central où les enfants seront gâtés par leurs grands-parents, les enfants apprécient…nous qui leur disons toujours « non »…

Un portrait de notre Président à l’autre bout du monde 

Pour ce second jour, nous optons pour les transports collectifs….où des petites dames nous guident avec gentillesse.

Les trois générations assorties….. 

Le soir, nous rejoignons le quartier des tours Petronas, deux tours jumelles éclairées juste ce qu’il faut pour être mise en valeur ; au pied de celles-ci se déroulent un spectacle sons et lumières avec des jets d’eau tous les soirs. Nous prenons place sur les marches autour du bassin et nous nous laisserons surprendre par des jets « toupie »…nous serons bien arrosés et l’on essorera les vêtements de Jeanne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *