La réserve de Monteverde

Vendredi, nous avons réservé une visite guidée pour la réserve de Monteverde. Nous prenons les Kway car le ciel a l’air incertain. Ici, en montagne, nous avons perdu presque 10 degrés par rapport à La Fortuna.
La réserve de Monteverde est très sauvage, nous prenons un guide afin d’être sûr de voir au moins un animal….


Notre guide est très sympa, il nous montre les plantes médicinales que nous trouvons dans la jungle. On croise une ruche d’abeilles se nourrissant d’insectes et ne produisant pas de miel. Nous voyons quelques insectes, des chenilles dont une que l’on peut caresser, l’autre que nous croisons provoque des brûlures.


Nous avons la chance d’apercevoir un paresseux avec son petit dans un arbre, nous ne pouvons malheureusement pas les prendre en photos car ils sont trop loin. Nous les observons à l’aide de jumelles.
La pluie et l’orage s’invitent durant notre visite…il y a de la boue, les nuages envahissent la forêt… et nous ne pourrons voir les serpents par contre nous apercevons une énorme araignée dans sa tanière.


Nous retournons à l’accueil sous la pluie afin d’attendre notre navette…2heures…


Les enfants sont contents de leur journée, ils ont déjà bien changé d’attitude vis-à-vis de la marche, de la pluie et de l’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *