Langkawi

Après un trajet éprouvant en bateau, s’être entassés à 12 avec nos bagages dans un véhicule 9 places, nous rejoignons notre dernier logement de Malaisie, ce n’est pas le grand luxe que l’on nous avait promis…certains sont très forts pour prendre des photos… on se retrouve avec une suite de chambres communiquant plus ou moins les unes avec les autres…le petit déjeuner se limite à un paquet de pain de mie et 36 œufs pour 12 pour 7 jours…
Cette île est beaucoup plus sauvage que la précédente, nous irons nous baigner dans une cascade dont le débit est fort réduit à cause du manque de pluie mais au moins il n’y a pas de méduses ni de planctons urticants.

Nous nous rendrons aussi sur une plage où nous apercevrons la Thaïlande.


On s’offrira le luxe de manger dans un club de golf où les enfants iront faire un petit tour en voiturette avec un membre du personnel, ils reviendront ravis car ils verront de nombreux singes et gros lézards.

Sur cette île, nous irons naviguer dans la mangrove, suite au terrible tsunami qui toucha cette région, il n’y eu aucune victime car la mangrove est préservée et entretenue.
Au fil de l’eau , nous verrons de nombreux singes, et même un serpent. Nous nous arrêterons pour rentrer dans une grotte pour voir des chauve-souris qui dormaient paisiblement. Sur le chemin du retour, nous ferons un stop pour assister au nourrissage de poissons dans une ferme à poissons flottante.

Fin de cette belle journée face au coucher de soleil….

Jules , pour son plus grand plaisir, ira pêcher en mer avec son père , Louise et ses grands-parents.

Le dernier jour avant le départ de leur grand –parents, Jules fera du jet ski avec son pépé et Jeanne du parachute ascensionnel avec sa mémé , comment se surpasser pour l’année de leurs 70 ans.

Des adieux à l’aéroport….


Puis direction l’aigle de Lang kawi avec Mamie qui repartira avec nous jusqu’à Kuala Lumpur, les enfants sont contents de prendre l’avion avec leur mamie, les séparations seront plus difficiles quand nous devrons embarquer pour Hong Kong ….

 

 

 

Bye, Bye la Malaisie….on y reviendra en mai….pour faire la côte Est…. et pour la famille , on se retrouve le 12 juillet ….en France….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *