Le départ

Le réveil a sonné à 3 heures….nous sommes partis à 4 heures en direction de l’aéroport Saint Exupéry, accompagnés de nos parents .
L’enregistrement fait, il fallait passer le contrôle de sécurité et donc se séparer de nos proches….quelques larmes ont coulées.
Jeanne avait toujours de la fièvre et était très fatiguée, enfin encore plus que les autres.
Nous avons embarqué dans un petit avion en direction de Madrid.
Arrivés à Madrid, nous avons mis plus de 30 minutes à rejoindre le terminal des départs vers l’international, heureusement , tapis roulant, métro nous ont facilité la tâche…
Un petit Burger King à 10h du matin…
Embarquement pour le Vol IB 6305 à destination de San José.
Les enfants sont ravis d’y accéder par une passerelle , après ils sont aux anges , de découvrir leur petit écran, avec tous les derniers films pour enfants en FRANÇAIS.
Et c’est parti pour 10h30 de vol….au-dessus de l’Atlantique .
Jeanne a dormi presque la totalité du trajet….
Les enfants ont été adorables et finalement, cela a été long mais pas autant que nous nous l’étions imaginés…sieste, plateau repas, film , lecture ont ponctué ce voyage.
Nous arrivons à San Jose où nous récupérons nos bagages « OUF !!!»
Un énorme orage nous accueille au Costa Rica, nous avions décidé de nous rendre à notre logement en bus mais nous optons pour un « taxi » qui a mis 2 heures à nous mener à bon port…. Crise de fatigue des enfants… enfin nous arrivons, dispute pour les lits…
Camille et Jules partent en quête d’un repas…
Les trois enfants s’endorment à 19 h, l’équivalent de 3 heures du matin en France, l’heure où ils se sont levés…..