Nos quelques jours à Chiang Mai…

2ème journée à Chiang Mai….on fuit un peu la bataille d’eau géante bien que tout déplacement se traduit par être inondés. Nous retrouvons Bordelais et Bretons pour partager des crêpes et une partie de foot où même Jeanne y mettra toute son énergie.


Il fait 44 degrés sur le terrain et la température redescendra à 38 la nuit tombée au moment du repas…
Nous disons au revoir à la Famille Tour qui retourne à Bordeaux pour 4-5 jours avant de redécoller pour 2 mois aux Etats-Unis.

Nous retrouvons les Gourmtrotters le lendemain pour découvrir les environs et fuir un peu la ville et son agitation : fabrique d’ombrelles, village aux maisons en bois qui ressemblent fortement à nos petits chalets de montagne, cascade au débit modéré qui attend des jours meilleurs à la saison des pluies, sources d’eau chaude….comme s’il ne faisait pas assez chaud. Les enfants feront même cuire des œufs comme les thaïlandais dans un bassin dont l’eau est à 105 degrés.

 

    

Et pour notre dernier jour, nous irons au cinéma , une séance en anglais bien sûr, le film est plus ou moins adapté aux enfants quant aux bandes annonces qui précèdent le début de celui-ci , c’est carrément inconcevable : 2 films d’horreur….on cache les yeux des enfants qui sont cependant soumis au son qui est des plus équivoque.
On finit par une pizza, décidemment , ce n’est pas un plat de voyageurs, cela coûte cher et on a encore faim…mieux vaut un Padthaï…à 40 baths ( 1 euro)
On quitte Yves, Estelle, Malo, Saïk et Merlin avec une petite larme …nous avons passé de très bons moments et chose surprenante , nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *