Premier jour au Costa Rica

Les enfants se sont réveillés vers 4 heures du matin….en pleine forme…
Nous avons plutôt bien dormi.
Vers 8h30, nous décidons de nous rendre au centre ville de San Jose, sur les conseils d’un jeune homme apostrophé par Camille, nous sautons dans un bus, il n’y a pas d’arrêts…nous payons 2 euros pour 5.
Nous descendons à San Jose en regardant le lieu de l’arrêt afin de nous y retrouver pour le retour.
En lisant notre guide, nous savons que la ville est un damier : de l’Est à l’Ouest, ce sont des avenues ( Avenida) et du Nord au Sud, ce sont des rues ( calle), elles sont tout simplement numérotées à partir de l’Avenida Central et de la Calle Central.
Nous décidons d’aller voir le Zoo de la ville : Avenida 11, Calle 9, c’est parti.. nous avançons sur la Calle 9, les Avenida défilent, puis nous arrivons à la 12 sans être passé par la 11 et là nous comprenons que nous remontons la Calle 9 du côté de Avenida pair, donc demi tour….mais au moins nous n’avons pas eu de mal à se repérer pour le reste de la journée.

Les enfants sont ravis de voir les animaux (en cage) avant de les voir en vrai….sauf certains….
La nature est luxuriante dans les allées du zoo, des plantes exotiques poussent dans tous les sens avec des feuilles géantes, des fleurs très colorées.


Vers 11H30, nous décidons de manger notre premier vrai repas Costa Ricain : du riz aux légumes, du yucca frit, du « pollo fritas », une salade de tomates épicée, une glace bleue pour le dessert des enfants.
Après le repas, nous nous rendons au « Museo de los ninos », on marche, ils râlent….
Dans l’ensemble, cela leur plaît, Jules et Louise prennent place dans un sarcophage….      mais Jeanne montre des signes de fatigue …alors nous décidons de rentrer, il faut rejoindre l’Avenida 1 Calle 9, nous sommes Calle 4 Avenida 11 donc si vous avez suivi, il faut remonter 13 rues et 9 avenues en portant Jeanne et en zig zigant entre les voitures.
Nous montons dans le Bus qui se trouve à l’arrêt où nous étions descendus le matin. Nous guettons le paysage afin de descendre au bon endroit…. Mais nous arrivons au terminus et cela nous dit rien… ici les maisons se ressemblent beaucoup…nous n’avons aucun repaires….en fait, nous nous rendrons compte un peu tard que les bus ont des numéros comme partout.

Nous descendons du bus sans savoir où nous sommes, nous avançons quasi au hasard car nous savons que nous ne sommes pas loin de l’université.
Il fait chaud, les enfants sont fatigués, nous n’avons pas de WIFI donc pas de GPS, de Google Maps et pas de traducteur…
Jeanne pleure, elle veut dormir…elle a envie de faire pipi.
Jules : « Ah ben super le tour du monde, on est perdu ! »
Louise : « J’en ai marre, j’ai mal aux pieds, je veux manger une banane »
Finalement, Camille se connecte sur le wifi d’un jeune homme ce qui confirme son idée de départ, nous devons remonter toute l’avenue que nous venons de descendre en plein soleil….
Bref, nous arrivons à notre logement où la douche est la bienvenue…
Bananes et Ananas pour nous récompenser…
Nous mangeons à 18 h30 afin de retrouver un rythme à peu près normal.
Tout le monde dort à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *