Une soirée au milieu des bouddhistes thaïlandais

Dimanche soir, notre hôte nous invite à une fête donnée par le roi de Thaïlande , rien que ça…
C’est une première dans le pays, le roi nouvellement nommé a décidé pour l’occasion du nouvel an bouddhiste et la fête de l’eau , d’ouvrir les portes d’un bâtiment royal à Bangkok.


C’est organisé pour les bouddhistes, des navettes sont mises en place pour acheminer les personnes jusqu’à l’entrée, ensuite il faut montrer patte blanche, passeport, visa et notre plus beau sourire.
Une très belle tenue traditionnelle est prêtée à Jeanne , elle remporte un franc succès. Et Camille revêt une chemise fleurie.

         

Il y a des gardes de partout. Il y a eu un grand concours de châteaux de sables, il y a un spectacle de danse expliquant l’histoire de la Thaïlande, des stands de mets locaux, des glaces « gratuites » pour les enfants…tout est éclairé, les thaïlandais ont revêtu leurs plus beaux attraits.


C’est incroyable de se trouver dans ce lieu, nous y sommes avec un autre couple de voyageurs français et un voyageur biélorusse ; bref nous sommes 8 occidentaux dans cette enceinte….car il fallait savoir que cette fête avait lieu, où avait –elle lieu et encore oser y aller…un grand merci à Maiyadhaj de nous avoir fait partager ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *