Les crocodiles

Et oui , nous voulions voir ces monstres….qui privatisent les plages rien que pour eux….

Nous nous sommes rendus dans un parc à quelques kilomètres au Nord de Cairns qui a été créé dans les années 30 et qui bien sûr a beaucoup évolué.

Ici, nous pouvons voir la faune australienne mais surtout des crocodiles.

Nous assistons à une séance de nourrissage , assez impressionnante surtout par le bruit des mâchoires qui se ferment, personne ne se risquerait à y mettre la main…

Toute la famille est fascinée par ce spectacle, la puissance de cet animal.

Et pour aller à la pêche aux crocodiles, voici le genre d’appâts….

Cairns

C’est la dernière ville où nous nous arrêterons en Australie avant de nous envoler vers de nouveaux horizons…

Fini le camping, nous avons plié notre tente sous la pluie….

Nous avons beaucoup roulé pour atteindre cette dernière destination et les paysages ont bien changé, ici , il s’agit plus d’un climat tropical, d’ailleurs, janvier -février sont les plus humides mais loin d’être les plus frais… 

Des champs de manguiers , bananiers et de cannes à sucre bordent les routes.

En Australie, ils produisent l’ensemble de leur fruits et légumes car ils ont des saisons froides au sud et un climat tropical au nord….Product of Australia….: pêche, raisin, banane, mangue, cerise, pamplemousse, citron, orange, nectarine, cerise, fraise, framboise, myrtille, melon, pastèque….

Mais certains fruits et légumes parcourent quand même de nombreux kilomètres tellement le pays est grand.

Bien installés dans notre logement, ous attendrons la fin des orages pour nous rendre au lagon  situé en bord de mer afin que les enfants aillent barboter un peu et surtout se défouler…

A Cairns, bien que nous soyons en bord de mer, la baignade est interdite, on vous avait déjà parlé des méduses et des fameuses tenues très seyantes… et bien ici, il y a aussi des crocodiles qui peuvent atteindre 4 mètres….alors comme nous sommes loin d’être des aventuriers, on va se contenter du lagon artificiel.

Nous arrivons en pleine séance d’aquagym où tout le monde peut participer.

 

Mais au final , nous n’avons vu que des crabes…

Cairns: des étranges bêtes peuplent le ciel….

Alors que nous étions arrêtés à un feu, nous sommes attirés par un bruit assez fort venant de l’extérieur, ressemblant à des cris .

Est-ce des oiseaux? comme nous avions déjà entendu des perruches…. mais là c’était différent et pour cause, il s’agissait de chauve-souris qui à la tombée de la nuit étaient en train de se réveiller.

Des centaines de chauve-souris étaient accrochées aux arbres…..

et une fois que la nuit s’installe….elles s’envolent par centaines…très impressionnant….encore une belle découverte.

Une grande perte dans notre vie de crêpes en vadrouille

Il nous est arrivé un grand malheur dans notre vie de crêpes en vadrouille, nous avons perdu notre crêpière….comment faire des crêpes sans notre fidèle poêle à crêpes… mais heureusement, après avoir parcouru plusieurs magasins, nous avons trouvé notre bonheur: une très belle crêpière rose.

Un peu déçus que notre crêpière du départ ne fasse pas le tour de la planète , elle aura préféré rester en Australie quant à nous, nous ramenons une crêpière en souvenir d’Australie en France, et je pense que nous sommes les seuls…..