4ème jour…

Les enfants se sont levés à 6h30, ce qui est beaucoup plus raisonnable.
Nous avons mangé des crêpes et en avons offert à nos voisins.
Après le petit déjeuner, nous sommes partis de nouveau se baigner à la rivière, barrage et saut avec liane.

 
Nous avons vu notre premier iguane perché sur sa branche.
Pour midi, nous avons rejoint le centre ville pour manger dans un « soda » recommandé par Ivan.
Un « soda » est un petit restaurant où l’on te sert de la restauration rapide ainsi que des plats locaux, donc « casado del pollo » et casado del pescado », un assiette avec riz, salade, haricots rouges, légumes divers et cette fois-ci poulet et poisson.
Nous avons parcouru la ville à la recherche d’excursions…avec des prix abordables et nous sommes retournés voir Sonia, le guide qui nous avait accosté à la sortie du car, très sympa.
Nous partirons dons demain pour 6 heures de balade autour du volcan( pont de singe, source d’eaux chaudes, baignade dans une cascade, explication de la faune et de la flore), pour ceux qui se disent « Quoi !!!ils vont marcher 6 heures avec les enfants ! » ou « Quoi !! Soizic va marcher 6 heures !! » et bien rassurez-vous, nous allons réellement marcher 2 heures.
Aujourd’hui, nous avons fait l’aller-retour à pied jusqu’au centre ville ( 1 heure en tout), les enfants ont bien marché. Nous avons vu des personnes récolter des papayes et des processions de fourmis portant des morceaux de feuilles plus gros qu’elles.


En fin de journée, nous sommes allés nous baigner dans une rivière chaude, très bien mais nous n’étions pas seuls !!!!
On nous a conseillé de nous rendre dans le champ derrière notre logement entre 6 et 7 heures demain matin car il y a pleins d’oiseaux, donc on verra cela au réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *