Bali

Bali, Bali…certains vous diront trop touristique, trop polluée…et bien oui touristique car si belle, si plurielle…polluée , de gros efforts sont faits et le résultat est là… nous y avons passé 9 jours, nous avons aimé ces 9 jours, Bali fait l’unanimité dans la famille ….il y fait bon vivre….on a aimé se gorger de cette sérénité, de cette gentillesse ,de cette culture, de ces odeurs, de ces couleurs, de ces traditions….
Quelques jours vers Amed, à Lipah et sa plage de sable noir. Les enfants passeront des heures à la recherches de beaux coquillages, à observer des poissons multicolores . Camille passera son niveau 2 de plongée et Jules plongera sur une épave, ravi.


Nous prendrons ensuite la route vers le centre, Ubud, nous emprunterons la route touristique avec notre chauffeur, on sert les fesses, les dents mais les paysages sont magnifiques.


Nous passerons 3 jours à Keliki, plus précisément à Keliki painting school, où nous ferons de la peinture, parcourons les rizières environnantes ( 4 heures de marche tout de même)avec une famille suisse tour du mondiste avec qui nous nous sommes retrouvés par hasard ( le monde n’est pas si grand…) ;la veryfamilytrip( dont j’admirai les photos et films depuis de longs mois) , irons faire le marché de Sukawati regorgeant des tous les souvenirs de la planète…on sait désormais où se servent nos vendeurs de marchés d’été….

 

 

 

 

 

  
Le temps passe vite, direction Kuta.

Sur la route , nous nous arrêterons à Tana Lot, un temple que nous avions vu il y a maintenant 11 ans…

A Kuta,  nous alternerons shopping ( Jules a sa garde robe pour la rentrée) ; surf, Bodyboard, recherche de coquillages et même mise à l’eau de bébés tortues.

L’association 4ocean nettoie la plage.

Au centre des tortues, nous verrons même toute une famille tortue sortir du sable, les œufs venaient d’éclore, merveilleux.

Nous quittons cette île aux aurores pour rejoindre Singapour, une tout autre ambiance nous attend, ce n’est qu’un au revoir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *