Singapour

Nous faisons escale quelques jours à Singapour pour avoir un aperçu de cette ville géante qui grignote la mer….
Comme nous nous étions levés à 4heures, nous ne sommes pas très vigoureux pour cette première journée, de plus il fait très chaud.
Nous partons à pied découvrir Little India, coloré et vivant , c’est surtout un quartier d’odeur, nous avançons la truffe en l’air, ça sent bon….les épices , les encens….


A Singapour, tout est propre et le gouvernement y veille. Ici les chewing gum sont interdits…ne pas tirer sa chasse aux toilettes publics est passible d’amende…bref ça file droit.
Pour se restaurer il y a des food court à chaque coin de rue mais pas de poubelles puantes, de chats errants ou de rats se faufilant, tout est clean, cela enlève un peu du charme de l’Asie mais ça fait du bien….

Pour notre deuxième jour, après une séance de travail à peu près efficace, nous partons au Botanic Garden, un parc créé en 1860, quelques 200 personnes y travaillent activement, comme vous pouvez vous en douter , pas une mauvaise herbe ou une brindille qui dépasse….
Nous visiterons surtout le National Orchid garden….c’est tellement vaste qu’il faut faire des choix mais pour sortir du parc nous déambulerons jusqu’à l’ arrêt de métro en passant devant un orchestre symphonique, un espace de jeux pour enfants, un jardin orienté sur les épices.
Je vous laisse découvrir les magnifiques orchidées ….

Il n’y a pas de doute, nous sommes à Singapour, à Marina Bay Sand, toute une partie de la ville a été construite en prenant de l’espace sur la mer…c’est incroyable…dont cet hôtel de plus de 2500 chambres, le toit reliant les trois bâtiments est une piscine à débordement …puis nous découvrons le Garden by the Bay avec ses arbres futuristes, à la tombée de la nuit, un spectacle sons et lumières attire la foule.
Dans cet énorme complexe, il y a un immense « shopping mall » remplit de boutiques de luxe…joaillerie, textiles, maroquinerie…toutes nos belles enseignes françaises s’y trouvent…aucun prix n’est affiché, cela veut tout dire…

MVI_3440

Imaginez que vous faites un dessin , que vous le scanniez et qu’il prenne vie sur un écran géant…..et que vous pouvez combattre des méchants en touchant l’écran à partir de votre propre dessin , imaginez ce même dessin que vous scannez à un autre endroit et que le patron de celui-ci sorte en couleur d’une imprimante….
Le tout complété par différents espaces interactifs….et une exposition temporaire sur les 10 ans de Marvel….
Bref , nos trois loulous aux anges….
Chers parents, nous vous conseillons le Art Science Museum, certes il se trouve à Singapour mais il est très bien.
Ce musée dispose de plus d’une très belle architecture.
Avis aux fans de l’OL, Jules a fait une soucoupe spéciale….

MVI_3532

 Nos deux filles servent de modèle à un Papy accompagnant ces petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *