De Flores à Lombok par la mer….

On sait que l’on nous posera la question à notre retour…

« Qu’est-ce que vous avez préféré pendant votre voyage ? »

Et bien en voici un moment….

Nous avons embarqué le 28 mai au soir à bord du Floressea Kencana….., nous avions réservé une croisière de 3 jours et deux nuits mais comme le départ se faisait à 5 heures, on nous a gracieusement proposé de dormir la nuit précédant le départ.

Comme nous faisons toujours attention à notre budget , nous avons pris l’option de dormir sur le pont du bateau sur des matelas, l’aventure nous attendait , nous étions tous très excités à l’idée de faire cette balade jusqu’à Lombok, nous en parlions avant notre départ et cela nous semblait bien loin….

Nous découvrons avec joie que nous sommes seuls à dormir sur le pont, seulement un couple espagnol a réservé une cabine. Après avoir installé nos matelas, nos petits coussins et nos éternels paréos (très utile en voyage : drap, serviette, foulard, coussin), nous voilà près pour cette première nuit au port. Le bateau est stable et nous nous réveillons avec le lever du soleil.
Pendant trois jours, nous pourrons voir le lever et le coucher du soleil sur la mer, n’est-ce pas magique ??
A 5 heures, nous prenons le large…tout en longeant la côte en direction du parc national de Komodo pour voir les célèbres dragons du même nom.

Uniquement accompagnés de rangers, l’accès est très réglementé ( et cher….).
Il est possible de ne pas en voir et nous prévenons les enfants mais nous aurons la chance d’en découvrir dès notre arrivée et même d’en voir un en forêt lors de notre balade d’1h30 permettant de dominer l’horizon, c’est magnifique. Les enfants avancent, sont à l’affuts de ces monstres…

 

 

Les restes des animaux mangés par les dragons

 

Nous remontons à bord en direction d’un spot de snorkeling, la météo ne nous permet de nous rendre à l’endroit où l’on pourrait voir de raies Manta….

  
Nous voyons le soleil disparaitre d’un côté et la lune apparaître de l’autre, nous sommes sur la planète Terre entre le Soleil et la Lune…..

 
La seconde nuit se fait en navigation et la mer est très agitée, on ne peut tenir debout sur le pont, on se déplace à 4 pattes pour se rendre aux toilettes. Les enfants ont très peur que nos serviettes accrochées sur le bord s’envolent. Il faut dire qu’elles sont secouées dans tous les sens….

La mer est noire, les vagues sont ourlées d’écume blanche que la lune éclaire, c’est très intense, nous avons vraiment l’impression de vivre quelque chose d’exceptionnel , et cela l’est.

Le lendemain, nous irons sur plusieurs sites de snorkeling où nous verrons des poissons de toutes les couleurs, c’est magnifique…les enfants se régalent à ramasser des coquillages au milieu des coraux.


Après une courte marche, ils escaladeront en compagnie de leur père une cascade, ils reviennent enchantés, ils ont sauté avec une liane …et sauter ils adorent…

Dès le retour au bateau, les enfants continuent de sauter du pont…on dirait qu’ils s’envolent…

 

Alors que nous filons toutes voiles dehors en direction de la baie où nous poserons l’ancre pour la nuit, un groupe de dauphins nous accompagne, encore de la magie, la vie est belle.

Et pour finir cette magnifique journée, nous passons à côté d’un volcan émettant quelques vapeurs à notre passage….à la nuit tombée, nous apercevrons de la lave incandescente sortant de son cratère.


Il n’ y a plus rien à dire , laissons-nous bercer par la douce houle de la mer, la tête remplie d’images inoubliables.

Lever du soleil….
Au réveil, nous mettons le cap sur Lombok , notre destination, une pause nous permet d’apercevoir le volcan Rinjani et de profiter d’une jolie plage comme on les aime.

  

Et voilà, voici un des plus beaux moments de notre voyage….

 

 

 

 

 

Une réponse sur “De Flores à Lombok par la mer….”

  1. Salut les crêpes !
    Nous avons fais connaissances durant le voyage au Cambodge et plus précisément dans le Mondolkiri au Happy Guesthouse.
    Nous sommes la famille « les 5 en sacs » (deroutenasie).
    Nous suivons votre blog et venons de finir la Sulawesie et envisageons maintenant de partir pour Flores (1mois) et faire ensuite la croisière similaire a ce que vous avez fait de Labuan Bajo à Lombok.
    Pouvez nous correspondre afin d’avoir des infos complémentaires ? (prix adultes, prix enfants, agence ..etc)
    Merci merci et bises a vous 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *