Cambodge, nous voilà….

 

Nous quittons Phu Quoc et décidons de rejoindre directement le Cambodge, l’ami se trouvant à Ho Chi Minh Ville n’ y étant pas lors de notre éventuel passage….
Nous réservons notre ferry, notre transfert et notre bus en direction de Kampot, dans le sud du Cambodge.
Mais nous rencontrons un petit problème….j’avais annoncé dans un post précédent que nous avions officiellement l’autorisation de rester un mois au Viet Nam…..et bien ce n’était pas tout à fait vrai….
A l’agence qui s’occupe des visas pour le Cambodge , on nous fait remarquer que notre visa est expiré depuis le 7 mars….nous sommes le 15 mars….personne ne reconnait notre e-visa acheté sur internet…
On ne comprend pas tout mais il semblerait que nous devions payer pour ces jours dépassés….et la note est salée….environs 300 dollars….alors que nous avons déjà payé nos e-visa, 100 euros.
Camille s’oppose à payer cette amende et veut quand même passer la frontière, je me vois déjà en prison avec un article racontant qu’une famille française est coincée au Viet Nam….
Cela me coupe l’appétit mais pas le reste de la famille et alors que nous mangeons dans un petit restaurant en face de la compagnie de bus, le responsable s’avance vers nous . Il a eu son pote au poste frontière et comme nous sommes une gentille famille, cela se terminera avec un billet de 20 dollars dans la poche de son pote…..
On se saura jamais si nous étions en règle ou si on s’est fait avoir…mais 20 valent mieux que 300 dollars.
Nous voilà au Cambodge……entassés dans un mini bus….avec nos bagages….transpirant sur la banquette en sky, Jeanne calée sur mes genoux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *