PHU QUOC

De Hoi an , nous nous sommes directement rendus à Phu Quoc, une petite île au Sud du Viet Nam , qui se trouve plus face au Cambodge.
Nous avions bien réfléchi à nous arrêter entre…mais les distances sont grandes, les trajets sont éprouvants et nous avions besoin de nous retrouver un peu au calme loin de l’agitation des grandes villes.
Nous avons pris donc 2 vols en passant par Ho Chi Min Ville sans rien en voir…
Afin de se remettre un peu à jour au niveau de l’école car les venues des grands parents, de Loïc ou de ma sœur n’ont pas favorisé l’avancement du programme scolaire….nous avons loué une petite maison où les journées se composaient d’un temps d’apprentissage et d’un moment de détente ( plage, balade…)

Et même notre compteur à crêpes n’avançait pas….+21


Alors, à Phu Quoc, on s’est lancé enfin surtout moi, on a loué des scooters, la circulation étant moins dense que sur le continent , je me sentais plus capable de gérer cela… je suis assez fière de moi car je ne suis déjà pas très à l’aise sur un vélo , c’était donc un sacré défi.

Mais heureusement que nous avons opté pour cette solution car nous avons pu nous promener à notre guise.


Il y a différentes plages plus ou moins propres et plus ou moins touristiques.

Sao Beach

 

 

 

  Ong Rang

Il y a un marché de nuit tous les soirs à 18 h pour des souvenirs, des restaurants…

Des rouleaux de glace….

Des galettes croustillantes….

MVI_9237

Il y a aussi un marché de jour où l’on peut acheter des produits frais… on fera une cure de fruits exotiques, mangues et fruits de la passion au petit déjeuner, au dessert, au goûter….

C’est un peu acide!!!

Il y a beaucoup de poissons car tous les bateaux de pêches arrivent à cet endroit et la pêche du jour , encore toute frétillante, est vendue de suite.

Ici le marché se fait à scooter mais sans en descendre, en tant que piéton, cela est assez sportif surtout quand on veut prendre le temps d’observer les poissons et coquillages….

Au top de l’hygiène!!!

La condition animale à la Vietnamienne…

 

 

 

 

 

Louise se régale de  jus de sucre de canne pressé devant elle….

MVI_9339

Un soir, alors que nous déambulions au marché de nuit en quête de glaces ou autres saveurs sucrées… nous croisons une famille aperçue à notre logement à Hoi An, ils arrivaient alors que nous partions.
Nous discutons et décidons de se revoir le lendemain, les enfants s’entendent bien, encore une belle rencontre… ET Dalila, leur fille , est née exactement le même jour que Louise le 1er décembre 2009 , 10 minutes avant elle….


Après 7 jours, nous nous rendrons finalement directement au Cambodge , l’ami que nous devions voir à HCMV étant à Hanoi, nous n’avons pas le courage d’affronter le bruit, la circulation et la chaleur….de cette grande ville alors après un ferry et un bus , nous passons la frontière pour une durée de 1 mois, nous n’irons pas au Laos , il faut faire des choix, on préfère prendre le temps….ce fameux temps….l’aventure continue. A très vite…..

Une réponse sur “PHU QUOC”

  1. chouette les motards fiere de vous tous ,vous avez l’air d’y prendre du plaisir .
    Jules ,les fruits de la passion …..baf baf (je vous adore …..)
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss Mamie a bientot encore des photos ……a bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *