Le karaoke

Les vietnamiens ( les asiatique en général) sont complètement fans de karaoké, chaque famille est équipée de son micro et de son enceinte. Ils chantent seuls ou en groupe du matin au soir et même parfois très tôt ou très tard….juste ou plus ou moins juste mais toujours très très fort…..

C’est un peu comme un sport national….

Un soir , alors que Camille allait chercher notre pitance « chicken- rice » afin que nous dégustions cela à la maison et non au bord de la route, il mit un peu plus de temps que prévu….un guet apens viet namien….bière et autre alcool local le mettent en retard…dès son retour, il nous annonce que nous devons nous rendre après le repas à quelques pas de chez nous pour chanter….
Assis en bord de route sur de mini tabourets en plastique rouge, asphyxiés par les gaz d’échappement et nuages de poussière, nous voilà, une bière à la main en train de chanter « la reine de neige » et bien d’autres chansons auxquelles nos hôtes n’y comprenaient pas grand-chose.

Jules bouda tout le long, Jeanne grogna quand quiconque s’approchait de ses cheveux et Louise s’éclata à chanter « Les kids united »


Une femme proposa à Louise un œuf qu’elle avait écaler ( n’est –ce pas Angeline)…Louise hésita car celui-ci présentait quelques zones d’ombre….et en y regardant de plus près, il y avait un poussin à l’intérieur….OUF !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *