Dans le train entre Kandy et Ella

Comme prévu , nous arrivons de bonne heure et de bonne humeur à la gare de Kandy.
Nous obtenons 5 billets pour la seconde classe, ici il y a trois classes.


Nous guettons l’arrivée du train comme de nombreux voyageurs en se demandant si nous aurons ou non une place assise et ça rien n’est moins sûr.
On briffe les enfants ; « Dès que le train arrive, vous sautez dedans , vous vous faufilez et vous trouvez des places » mais malgré toute leur bonne volonté et énergie déployée dans cette mission, ils échouent et se retrouvent assis au sol dans le wagon bar de la troisième classe alors ça râle….


Mais comme les sri lankais sont très gentils, Jules obtient une place puis Jeanne et moi pour finir par avoir deux banquettes à côté de la fenêtre ce qui nous permet de voir le paysage car c’est l’objectif premier de ce trajet en train en plus de vivre cette expérience avec les locaux.
Le paysage est grandiose, la plus belle ligne de train que nous ayons pris, à flanc de montagne, on passe sous des tunnels( où tous les enfants du train crient par la fenêtre), sur des ponts, on longe des immenses plantations de thé, des forêts d’eucalyptus…la fenêtre grande ouverte…certains font le trajet assis sur le marche pied des voitures…


Nous apercevons des rhododendrons sauvages sur une partie du trajet, ils sont immenses et n’ont pas besoin de tous nos soins prodigués pour avoir de magnifiques fleurs colorées.
Ce trajet de 130 kilomètres par la route s’effectue en 6 heures en train…pour 1 euro par personne…pourquoi se priver d’un tel moment , d’un tel spectacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *