En route pour Chiloe…

nous avons pris le bateau avec notre voiture, ce qui était plutôt marrant, en plus nous avons pu apercevoir quelques dauphins.

 

 

 

 

 

En nous rendant à notre logement, nous irons faire un tour en bateau  non loin de Ancud afin d’apercevoir manchot de Magellan et de Humbolt, nous verrons aussi des cormorans, des pélicans, des canards…

Chiloe est très verte, c’est très agréable

La plage pour partir en bateau vers les petites îles pour voir les manchots.

Nous embarquerons avec des pêcheurs proposant de faire le tour des petites îles afin de voir les manchots et autres oiseaux.

Fait étrange, nous sommes 9 à monter à bord et nous sommes tous français….il n’y a personne d’autres dans les environs…

Afin de ne pas se mouiller les pieds pour monter à bord du bateau, voici la solution, une nacelle à roulettes…. Manchot de Magellan que vous commencez à connaître et l’autre qui est gris et qui a moins de blanc est un manchot de Humbolt

Les cormorans, ils ont des becs et des pattes rouges, ils sont très beaux. D’autres oiseaux… L’air marin… Nous avons plusieurs capitaines aujourd’hui et de premier choix…..

Dès notre arrivée , les maisons sont hautes en couleurs. Chiloe est une île assez grande où il fait bon vivre. Connue pour sa faune très riche, ses très belles maisons sur pilotis: les palafitos et ses nombreuses églises en bois.

   

L’église Nercon proche de notre logement, même les piliers sont en bois.

L’église  de Castro donnant sur la place principale .

Tout en mosaïques multicolores….

Les Palafitos, ces maisons sur pilotis sont sur la terre ferme d’un côté et les pieds dans l’eau de l’autre, ce sont des habitations typiques de cette île. 

 

La quasi totalité des maisons se trouvant sur cette île ne touchent pas le sol, elles sont toutes surélevées sur des blocs de béton, les constructions sont en bois et certaines architectures sont assez surprenantes.

Sur le port…

                     

Nous logeons sur les hauteurs avec une vue magnifique sur la baie de Castro.

Pour notre deuxième jour, nous irons nous promener dans le centre de Castro et dans la ville de Dalcahue où nous verrons un cygne à cou noir  typique de l’île de Chiloe.

L’artisanat de la laine est très présent sur Chiloe, la laine produite sur cette île est connue dans tout le pays.    Un cygne au cou noir, un oiseau connu pour être présent sur cette île.

Moments de jeux….

Une des nombreuses églises en bois que compte Chiloe à Dalcahue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *