Ninh Binh

Après quelques complications, notre bus nous a oublié… nous arrivons à Ninh Binh. Nous avons un très beau logement au milieu des rizières. Nous irons visiter un temple bouddhiste récent Bai Dinh où nous traînerons un peu….Jeanne est également malade….seuls Louise et Camille résistent…


Les enfants sont encore pris en photos par une foule de personnes, certaines observent , touchent les cheveux des filles…et oui ce sont des vrais…Louise se sauvera en courant pour échapper à certains….
Malgré ses aller-retour aux toilettes ,cela n’empêchera pas Jeanne de s’acheter une robe avec sa sœur.

Un barbecue où les saucisses se tournent toutes seules….

Le lendemain, nous empruntons des vélos à notre propriétaire pour rejoindre Trang An pour faire une excursion en barque.
Nous devons passer devant des chèvres prêtes à être dépecer, elles reposent fièrement sur des tables en bord de route en attendant que des personnes s’arrêtent pour acheter un bout de viande. Je ne m’étendrai pas sur la chaîne du froid….ni sur les odeurs que cela dégageaient….donc pas de photos car je suis passée en apnée…( et je n’en ai même pas trouvées pour illustrer…)
Des dizaines , voire des centaines de petites barques à rames, manœuvrées majoritairement par des femmes, attendent les touristes…alors nous voilà. Il y a assez peu d’occidentaux et comme d’habitude les filles font fureurs….nous avons l’impression d’être des stars, tous prennent notre embarcation en photo…


La balade est très agréable, cela est calme, en pleine nature et propre. Nous passons dans plusieurs grottes où il faut se baisser tellement le plafond de celle-ci est bas et visitons également 3 temples.

 


L’après-midi, nous n’avons pas assez d’énergie pour faire le grand tour touristique en vélo alors nous irons nous promener aux alentours dans un cadre très verdoyant.

 

 

 

 

 

 

Nous continuons notre route vers le Sud en direction de Hue en train de nuit….une autre aventure…

Une réponse sur “Ninh Binh”

  1. ah ces photos du Vietnam me rappellent de bons et loin souvenirs .
    merci pour ces photos qui nous permettent de vous suivre et toujours avec grand plaisir!!!!!!!!!!!
    a bientot ^pour des nouvelles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *