Parque Cretacico

En parcourant notre Lonely planet, nous découvrons qu’il y a un parc sur les dinosaures à quelques kilomètres au nord de Sucre.
Voici une sortie qui devrait plaire à notre tribu, nous prenons le taxi en direction de ce parc.
C’est un site qui a été découvert par l’entreprise de ciment Francesa ,de la ville en faisant explosé le site à côté à la recherche de matière première. A la suite de ces explosions, des traces de dinosaures ont été découvertes.


Une grande paroi a été conservée et analysée( Noelia dont le père travaillait sur le site à l’époque , de nombreuses traces ont été détruites). Désormais, il y a un parc autour des dinosaures et de leurs traces : Parque Cretacico
C’est exceptionnel de se dire qu’il y a plus de 65 millions d’années, pendant la période crétacé supérieur ,des dinosaures ont marché à cet endroit.

     
Ce gisement est le plus grand au monde, l’impressionnante paroi de pierre calcaire, Cal Orck’o, mot qui signifie : montagne de pierre calcaire en Quechua.
Il y a environ 12092 traces appartenant à 8 groupes de dinosaures, il est possible de voir 462 chemins individuels continus fossilisés sur différentes couches sédimentaires qui composent la paroi de 1500 mètres de long et de 110 mètres de haut.
Ce parc est considéré scientifiquement comme le meilleur d’Amérique du Sud.
Le parc Crétacique nous montre également des reconstitutions de la flore et de la faune de la dernière période des dinosaures qui évoluaient en Amérique du Sud.
Ces reconstitutions à taille réelle ont été réalisées par des sculpteurs experts sous la direction de paléontologues.

   

            
La plus impressionnante est celle du Titanosaure qui fait 36 mètres de long et 18 mètres de hauteur.

             
Et comme il est immense…nous avons été impressionnés par certaines parties de son anatomie….

Toute la famille a apprécié cette visite, une belle surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *